Alex contre Nook : la roue tourne….

Alex bien accueilli…

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire depuis le début, Alex, le lecteur de Spring Design, aurait selon ces derniers été plagié par Barnes & Noble et aurait donné naissance à une « copie », le Nook.

Aucune décision de justice n’a confirmé ces accusations, mis le fait que Spring Design travaillait avec B&N sur ce projet avant que ces derniers ne décident de se passer de leurs services rend plus crédible la thèse du plagiat.

Spring Design a donc décidé de porter plainte et de demander une interdiction de vente du Nook, interdiction qui n’a pas été acceptée par la justice. On peut alors imaginer la déception.

Mais après les derniers déboires du Nook (problèmes de livraison, mauvaises critiques, mauvais chiffres généraux de Barnes & Noble), Alex arrive et bénéficie à la fois d’un gros coup de pouce de Google (1 million d’ebooks libres de droits au format epub), d’un accueil élogieux de la part des premiers à avoir eu la machine en mains, et d’un partenariat de distribution avec « Borders »….

Bref, la roue tourne, et désormais, il semble que ce soit en faveur du lecteur de chez Spring Design…

Une petite vidéo qui illustre bien l’intérêt de cet excellent lecteur….

Laisser un commentaire