Amazon UK fait une démo de prix agressifs sur les ebooks

Des réductions extrêmes sur plus de 200 ouvrages…

Voilà qui ajoutera de l’eau au moulin des pro-prix unique du livre numérique : une grande braderie lancée dans le Kindle Store anglais, dans la veine de l’opération de noël « 12 days of Kindle », qui avait fait faire un bond de 363% aux ventes. C’est la 1ère opération commerciale agressive d’Amazon UK depuis le lancement du Kindle sur le territoire.

La méthode est simple et efficace, et fait partie intégrante des méthodes commerciales que nos distributeurs nationaux ne pourront d’ailleurs bientôt plus pratiquer, loi sur le prix unique oblige.

Amazon propose donc, lors de son Kindle « Spring Spectacular », des prix cassés sur une sélection de titres, dont certains, comme par exemple Stormbreaker, d’Anthony Horowitz’s, vendu à moins de 1 £. Amazon annonce d’ailleurs clairement la couleur : au moins 75% de réduction sur les plus de 200 titres sélectionnés.

Voilà en tout cas de quoi renforcer les convictions de ceux qui croient à la nécessité d’une régulation du marché par des lois du type prix unique du livre numérique et qui verront dans ce genre d’opération la preuve qu’il est nécessaire de mieux contrôler les prix.

La vraie question est maintenant de savoir si le contrat de mandat qui s’imposera pour les distributeurs étrangers empêchera ce type d’opération ou non. En tout cas, du point de vue de l’utilisateur, voici une bien belle affaire…

.

.

Laisser un commentaire