Apple pourrait vendre les ebooks plus chers que la version papier

image : Gizmodo

Dans un premier temps, en tout cas…..

Alors qu’on connaît sa capacité à faire rêver, mais aussi à vendre grâce à des prix bas des applications pour son iphone, Apple pourrait arriver avec une politique de monétisation des ebooks très performante, mais pour le moins déroutante pour les utilisateurs.

Apple s’apprêterait donc à reprendre le principe utilisé pour l’iTunes LP, et proposerait alors aux éditeurs et auteurs de fixer leurs prix, et de toucher son habituelle commission.

Selon les rumeurs, il semblerait que les prix pourraient être plus chers que pour les équivalents papier en librairie. Cela semble en effet possible au départ…

La stratégie est intéressante, car si dans un premier temps, les prix pourront sembler cher, on ne sait pas quelle expérience de lecture sera proposée. Il faut aussi voir que le cible Apple prête à dépenser une petite fortune dans l’éventuelle tablette est fan de technologie et pourrait quand même craquer pour des livres presque au prix du papier.

Mais il est possible qu’en laissant libres les prix, Apple arrive à obtenir les prix parfaits pour les consommateurs, en laissant les réglages se faire naturellement par les jeux de la concurrence et du marché. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé pour les applications pour iphone : les prix se sont ajustés à la demande.

Encore faut-il que tout cela soit confirmé et que la tablette prévue sorte bien !

Laisser un commentaire