Après Panefly, Ave!Comics s’annonce sur l’ipad

Ave!Comics sera au départ pour le lancement de l’iPad…

Il y a quelques jours, à l’occasion de la sortie de mon billet « Panefly proposera des comics sur iPad«  , j’ai été contacté par Ave!Comics, qui m’avait alors informé que l’application Panefly n’était techniquement pas la première à être portée sur l’ipad.

Ils m’avaient aussi fait part de leurs intentions d’être aussi présent sur l’ipad dès sa sortie :

Techniquement, c’est en fait Comixology qui a tiré la première salve en montrant une vraie démo (les écrans de Panelfly sont du concept art…entendez: Photoshop) 😉
Ave!Comics n’est pas en reste puisque nous avons déjà porté plusieurs applications spécifiques sur iPad et ferons une annonce plus officielle lors de la sortie de Ave!Comics 2.0…dans les jours qui viennent.

Parole tenue, puisqu’on apprend que Ave!Comics nous a concocté une application spéciale ipad, avec semble-t-il une fonction de lecture plein écran « très réussie ». Une très bonne nouvelle mais qui n’étonnera pas les observateurs, habitués à voir Ave!Comics toujours à la pointe de l’innovation.

Je ne peux d’ailleurs que vous inviter à visiter leur site, un modèle du genre (lien en bas de ce billet).

C’est sur le site Mac4ever que j’ai trouvé la confirmation de ce lancement :

Toujours très réactifs, nos amis d’Aquafadas annoncent travailler à une version iPad d’Ave!Comics , leur application de lecture dynamique de bandes dessinées.

« Nous développons dès aujourd’hui Ave!Comics pour iPad. L’application sera disponible dès la sortie de la tablette d’Apple en mars 2010 ! », explique Claudia Zimmer, responsable d’Aquafadas.

On attend désormais impatiemment de voir ce que ça donne…

Images : Ave!Comics

Laisser un commentaire