Des mini-tablettes pour lire les ebooks ?

Parceque l’iPad, ça rentre pas dans la poche….
Les tablettes de type iPad veulent prendre le marché de la lecture des ebooks. Mais a l’heure de la mobilité, les lecteurs e-paper gardent l’avantage de la taille et du poids.

Alors, que penser des mini-tablettes qui arrivent ?


Un format intermédiaire attendu..

Dell mini 5, Archos 7, iPad mini (une rumeur pour l’instant), Eken, Pasen MID5, et de nombreux autres modèles en préparation qui pourraient choisir la voie de la mini-tablette arrivent sur le marché.

Les avantages ? Prix, autonomie, mais aussi la mobilité, très demandée par les utilisateurs.

Alors, à l’heure où les plus jeunes lisent surtout sur leur téléphone, ces mini-tablettes ne sont-elles pas l’appareil clé pour la lecture d’ebooks ?

Avec des appareils en approche qui pourraient se situer dans une gamme de prix entre 100 et 200 €, voici un créneau que pourraient exploiter certains : un appareil avec un écran entre 5 et 7 pouces serait en effet suffisant pour lire des livres numériques.


Ce type de tablette est-il adapté à la lecture d’ebooks ?

Pas totalement, bien entendu, mais nous n’en sommes qu’au tout début, et cela pourrait changer. A ce titre, l’archos 7 n’est pas un mauvais choix, comme je l’explique dans ‘l’archos 7: un bon choix pour lire des ebooks ?’

Dell associé à Amazon sur les ebooks

Amazon a signé un partenariat avec Dell pour distribuer ses contenus sur la tablette Dell mini 5. Si ce partenariat ne concernera pas que les ebooks, on pourrait néanmoins trouver l’application Amazon pour tablettes sur cet appareil.

De mon côté, je trouve que 6 pouces est le minimum. Mais quand on voit le boom de la lecture sur smartphone, on dirait que ce n’est pas un problème pour tout le monde…

[fblike]

Laisser un commentaire