Une alternative pour ceux qui ne veulent pas seulement lire.
Eken vient de sortir une tablette sous androïd. Avec un format 7 pouces, ce système, insuffisant pour jouer dans la cour des grands en ce qui concerne les tablettes, a peut-être compris qu’il y avait un coup à jouer face aux lecteurs d’ebooks.
En effet, à moins de 100 €, ce genre de matériel d’entrée de gamme est tout à fait suffisant pour proposer la lecture d’ebooks, mais aussi l’accès à tous les autres médias.
.
Ce genre de machine pourrait séduire un public en recherche d’une machine nomade et polyvalente à bas prix.
Une simple prise en charge du format ePub ou PDF via une application androïd (il y en a de nombreuses, souvent gratuites, et très ergonomiques), et une connexion à internet via Wifi suffiront bientôt pour afficher la quasi intégralité des ebooks disponibles (ex : Google livres en version mobile ou Ibis reader).
Pas d’écran e-paper ici certes, mais c’est le lot de toutes les tablettes.
Dans cette optique, le lecteur 7 pouces proposé par Eken est, pour la lecture d’ebooks, une alternative tout à fait crédible aux autres tablettes plus chères.
Et si vous désirez consulter vos emails, accéder à internet, regarder ves photos, accéder aux vidéos en ligne, ou encore accéder à l’intégralité des applications de l’androïd Market, tout cela avec un appareil de taille nomade beaucoup moins cher que les autres tablettes, regardez cette vidéo : ça m’a l’air plutôt correct pour le prix.
.