iBooks réplique sur les ebooks « augmentés »


Audio, vidéo et meilleure gestion des PDF

Kindle avait dégainé en 1er : fin juin, l’application Kindle avait été mise à jour pour permettre permettre l‘ajout d’ éléments audio et vidéo aux livres. Il faut préciser que cela ne marche pas sur les appareils à encre électronique, mais sur les applications pour smartphones et tablettes.

Apple vient de répliquer avec iBooks 1.1.1 qui lui aussi permet de gérer l’audio et la vidéo. On se doutait que la possibilité existait depuis l’annonce de la prise en charge de l’HTML5. C’est donc officialisé.

On pourra aussi zoomer sur les images en double-cliquant rapidement dessus.


En plus de ces nouvelles possibilités que l’on peut voir sur iphone dans la vidéo amateur ci-dessous, l’application, qui a été aussi mise à jour sur iPad, permet désormais possible d’obtenir des définitions de mots depuis un livre et quelque soit la langue, mais la définition sera affichée en anglais.

Enfin, point important, la nouvelle application permettrait une bien meilleure prise en charge des fichiers PDF. Un point important qui aurait mérité plus d’explications. Mais on en saura plus bientôt….

.





Facebook

你對此讚好。趕快註冊來看看朋友對哪些內容讚好。



Laisser un commentaire