Kindle Web : l’outil e-commerce web 2.0 d’Amazon

C’est la nouveauté Kindle : Kindle pour le web. Rien d’extraordinaire, mais c’est nouveau dans la démarche de Kindle. Désormais, il sera possible d’intégrer le 1er chapitre des ebooks Kindle sur un site Web ou un blog, et de commander l’ouvrage Kindle directement depuis l’interface (voir l’exemple en bas de ce billet).



C’est un nouvel outil de choix pour Amazon qui devrait voir ainsi son nombre de téléchargements exploser. En effet, avec le bouton orange « Get Kindle Edition », le visiteur n’est qu’à un clic de l’achat d’un ebook.

Et comme ils sont très malins chez Amazon, il est très facile d’intégrer les extraits sur son site (aussi facile que d’intégrer une vidéo Youtube), et il y aura des commissions pour les ventes effectuées par le biais des sites qui le proposeront (seulement si vous êtes affilié). Vous devriez donc rapidement retrouver ce module sur de nombreux sites et blogs.

Et comme chez Amazon, on pense à tout, on peut aussi faire passer l’extrait via twitter, facebook et par email….ou encore copier le code d’intégration sur un site (vous pouvez le faire ici même avec le bouton ‘embed’).

Intégration dans les pages web, affiliation, et diffusion virale par les internautes, voilà un trio qui devrait faire fureur…

Laisser un commentaire