Comment Amazon prépare l’arrivée du Kindle en Europe

Amazon créé ses équipes, pays par pays…

On sait depuis un certain temps déjà que le Kindle sera bientôt en vente en France directement, ainsi que les ebooks qui vont avec. Amazon vient de lancer son Kindle Store en Allemagne, après avoir déjà ouvert le Kindle Store Anglais en août dernier. La suite est en préparation, et les équipes se constituent…

Je parlais il y a quelques jours de l’ouverture du Kindle store Allemand. Le catalogue Allemand comporte 25.000 titres en allemand sur les 650.000 ouvrages disponibles. C’est un chiffre plutôt honorable pour un début, et il sera intéressant de voir quel catalogue Français pourra être proposé en France, alors que la loi sur le prix unique du livre numérique va compliquer les choses pour Amazon, et que les relations ne sont pas au beau fixe entre l’acteur et les éditeurs Français.

On sait que l’arrivée est programmée dans les mois qui viennent en Italie, en Espagne et en France. Dans les trois nouveau pays, on s’attend donc à voir aussi rapidement le Kindle à 139 euros et celui à 189 euros (la version 3G). Pas d’annonces pour l’instant à ma connaissance concernant la présence du grand modèle, le kindle DX.

Pour cette arrivée, les équipes seront réparties entre différents pays. Siège social, service après-vente, et antennes nationales sont dans des pays différents.

Le site Ebouquin a fait un point très complet de la situation. Extrait :

Le coeur du dispositif européen du Kindle sera basé au Luxembourg, comme le reste des activités numériques de la firme. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 18 offres d’emplois concernant le reader d’Amazon qui sont proposées. Les postes brossent plusieurs domaines, du management au déploiement technique du reader tout en passant par la négociations de contrats de distribution (pour l’Espagne et l’Italie)…

Pour tout savoir sur le déploiement d’Amazon en Europe, rendez-vous sur Ebouquin.

Laisser un commentaire