Tablette Amazon : Jeff Bezos laisse planer le doute…

Tablette, peut-être…encre électronique couleur, non !

Qu’il y ait une tablette ou pas, pour Amazon, le buzz autour du sujet est toujours bon à prendre, comme toute publicité gratuite. Pourtant, dans les propos de Jeff Bezos, et si on s’en tient aux dires de certains fabricants de matériel, la tablette est de plus en plus crédible. Par contre, pas d’encre électronique couleur pour le Kindle pour l’instant.

L’art d’entretenir le Buzz

C’est une interview du PDG d’Amazon Jeff Bezos par Consumer Reports qui continue d’enflammer les esprits concernant une hypothétique tablette Amazon. La rumeur persiste, et bien entendu, le journaliste a posé la question à Jeff Bezos qui s’est empressé de…rester flou, et dire qu’il y avait eu des essais…mais dira de « rester « connecté ». Bref, un bien bel exercice de communication auquel on est habitué avec ces géants qui orchestrent de main de maître leur communication.

Ne pas mettre en péril le Kindle

Jeff bezos a par contre insisté sur la nécessité pour ce qui concerne le Kindle de rester centré sur la lecture. Il est certain qu’avec les résultats actuels, la poule aux oeufs d’or qu’est le Kindle, avec un potentiel de développement toujours important, Jeff Bezos n’a pas intérêt à changer cette approche 100% lecture.

Mais cela pourrait donner justement du sens à une tablette, un appareil qui répondrait aux attentes d’autres consommateurs sans pour autant risquer de s’attaquer au Kindle, qui viserait alors un public totalement différent.

Pas d’encre électronique couleur pour l’instant

Pour Jeff Bezos, l’encre électronique couleur n’est pas d’actualité pour le Kindle. Mais il insistera sur le fait qu’un produit idéal intégrerait en effet couleur, écran réflectif et consommation énergétique faible. On voit donc qu’Amazon est sur le coup pour ce genre de chose.

Quelques indices d’une tablette quand même

Jeff Bezos entretient le suspense, ce qu’il n’aurait peut-être pas intérêt à faire s’il n’y avait rien de fondé dans la rumeur. Il a dit de rester vigilant, signe que des annonces sont imminentes, et le site Digitimes a annoncé il y a peu de temps que des tablettes ont été commandées auprès de sous-traitants par Amazon, avec une demande de production de l’ordre de 700.000 à 800.000 unités par mois.

.

Laisser un commentaire