Premiers tests pour le Kindle Store Allemand ?

Un Kindle Store Allemand vide est apparu quelques heures…

Sur le Site Amazon.de, une version du site pour Kindle (Kindle shop), est apparue brièvement. Le temps que le site Ebooknewser fasse quelques captures d’écran reprises un peu partout depuis, et il est désormais hors ligne, avec une jolie erreur 404. Cela confirme donc que le site Kindle Allemand  a fait des tests, et en serait donc aux derniers réglages.

Et maintenant….

Cette information ne surprend pas. On sait qu’Amazon a une stratégie pour conquérir l’Europe.

Déjà en Janvier, le site Allemand Lesen avait souligné des annonces sur Amazon Allemagne pour recruter un « Mr contenu » pour aller chercher des ouvrages chez les éditeurs pour mettre sur le Kindle.

Et cela concorde aussi avec les rumeurs d’arrivée de Kindle en Italie, son arrivée effective en Angletterre, et les rumeurs d’ arrivée imminente en France.

L’empressement de la France à faire passer la loi sur le livre numérique, et le retour de Californie de Frédéric Mitterrand où celui-ci a insisté sur l’urgence de faire front uni montre à mon avis que l’arrivée d’Amazon est une histoire de quelques semaines dans les principaux pays européens, et cette apparition en est une preuve supplémentaire.

Cela ne veut bien sûr pas dire que pour autant le Kindle Store Français va ouvrir dans quelques jours avec des milliers d’ouvrages, mais que l’implantation se prépare. A voir aussi dans les commentaires, un indice supplémentaire avec le forum Kindle qui est discrètement apparu.

Personne ne sait vraiment combien de temps il faudra avant de voir un catalogue Français chez Amazon, mais il est certain que la marque a intérêt à être là le plus tôt possible.

Laisser un commentaire