E-Ink gagne un nouveau prix pour sa technologie ePaper

Le prix de la technologie la plus « innovante ».

E-Ink, leader dans le développement et la distribution de la technologie d’affichage e-paper a remporté le Prix de la technologie la plus innovante à la quatrième édition du Guardian Media Innovation Awards (MEGA). Ces prix récompensent ceux qui créent de véritables ruptures technologiques dans les nouveaux médias et technologies.

E-Ink possède plus de 150 brevets, et sa technologie E Ink ePaper a réussi à créer un résultat qui ressemble à du papier imprimé, lisible sous tous les angles et dans toutes les conditions d’éclairage. C’est l’acteur de référence pour l’encre électronique, qui équipe d’ailleurs les meilleurs appareils, comme la gamme Sony Reader, le Kindle, le Nook, Cybook Orizon, et bien d’autres…

E Ink a su améliorer ces dernières années les technologies, et a gagné d’ailleurs un autre prix, celui de « Popular science »,  pour son écran Pearl. E-ink a aussi récemment sorti son écran Triton que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, un des premiers à proposer l’encre électronique en version couleur.

Source : E-Ink

Laisser un commentaire