La rumeur de l’iPad 7 pouces relancée (à tort ?)

Une simple photo, qui relance la rumeur de l’iPad mini, mais peu crédible…

Pas d’iPad 7 pouces ! C’est Steve Job lui-même qui avait tué la rumeur, en disant en substance que le format 7 pouces n’était pas adapté à une tablette tactile ni à un usage confortable, écorchant au passage les concurrents qui préparaient l’annonce de leurs tablettes 7 pouces, Samsung et sa Galaxy Tab en tête. .


Sur la photo ci-dessous, on peut voir Jimmy Lin, un musicien très connu à Taïwan, avec ce qu’il décrit lui-même comme un des prototypes de l’iPad 7 pouces. La photo, envoyée sur son blog, fait bien sûr le Buzz.

La vraie question maintenant est de savoir si Steve Job nous a fait un de ses jolis coups de communication pour préserver la surprise (on serait étonné qu’il ait dit autant de mal d’un format qu’il préparait), ou si la photo présentée est un simple coup de Buzz (voulu ou pas) du musicien. Après tout, on peut penser qu’il n’y a rien de plus facile là bas de se procurer un faux iPad 7 pouces.

C’est d’ailleurs la théorie du site Micgadget, qui trouve que la tablette 7 pouces ressemble comme deux gouttes d’eau à la tablette Ramos W11, un clone exact de l’iPad, mais en 7 pouces, et sans rapport bien sûr avec Apple.

Je serais plutôt tenté de croire en effet à cette approche, voyant mal comment ce musicien aurait pu se procurer un prototype.

Concernant l’arrivée de l’iPad 2, le site Idboox relève que la source non-officielle qui continue d’alimenter les rumeurs vient de frapper de nouveau, et annonce que l’iPad 2 sera légèrement plus fin, mais aussi qu’il ne sera plus arrondi, ce qui rapprocherait dans ce cas l’iPad de l’iPhone 4. La même source a justement aussi annoncé que l’iPad 7 pouces n’était pas en préparation.

Laisser un commentaire