L’iPad 7 pouces serait déjà prêt….

Il ne ressemblerait donc pas au modèle que l’on imaginait (à gauche), mais à un iPhone 4 grand modèle…

Les rumeurs précédentes, issues du site ‘Digitimes’, puis du site ‘iLounge’, allaient exactement dans la même direction que cette dernière rumeur, en termes de date et de taille d’écran.

Le site ilounge allait jusqu’à dire que sa source était ‘hautement fiable’.

Beaucoup d’utilisateurs espèrent y trouver un écran Retina, comme sur l’iPhone 4, et pourquoi pas Facetime (l’application de visiophonie).

.

Il faut pourtant rester prudent avec ce genre d’informations. La réalité d’un tel appareil n’est pas encore confirmée avec certitude par des images ou des sources plus officielles….

Un potentiel important pour les ebooks…

Je suis persuadé depuis le début de la ‘rumeur’ qu’un iPad 7 pouces serait une arme extrêmement efficace dans le combat qui opposera les tablettes de demain pour la domination du marché des ebooks. L’application iBooks a un véritable succès sur l’iPad, mais aussi sur l’iPhone. Sur un iPad 7 pouces, ce serait aussi un succès assuré.

Mais un iPad 7 pouces permettrait aussi de contrer l’arrivée de la Galaxy Tab sur le marché, dont l’écran justement fait aussi 7 pouces et qui s’est positionné sur l’ebook grâce à un partenariat avec Kobo (voir la vidéo).

Enfin, on sait maintenant que beaucoup de tablettes se préparent dans un format 7 pouces pour contrer l’iPad. Dell vient d’ailleurs d’annoncer aussi une tablette 7 pouces. Un iPad 7 pouces serait donc une réplique logique, qui pourrait faire très mal avec un prix plancher.

Rappelons qu’hors subvention, la Galaxy Tab sera proposée à 699 euros (moins cher avec un forfait 3G) et qu’une tablette Dell 7 pouces devrait être plus chère que la version 5 pouces existante qui coûte….plus cher que l’iPad.


Source : Shanzai via Gizmodo

Laisser un commentaire