La tablette Adam ne serait finalement pas retardée…

D’après Rohan Shravan, le fondateur de Notion Ink, c’est un simple malentendu….
Il y a quelques jours, je vous disais que la tablette Adam serait retardée. Eh bien il semble que ce ne sera finalement pas le cas. Mais ne vous réjouissez pas, cette dernière pourrait n’être distribuée qu’en Inde dans un premier temps. L’occasion de faire le point de la situation….


Une nouvelle qui ne change rien pour nous…

Malgré le fait qu’il n’y aura pas de retards, la première affirmation qui parlait de livraisons aux Etats-unis vers fin novembre, pour Thanksgiving, reste vraie. En effet, si les premiers exemplaires seront bien livrés pendant l’été, ce sera d’abord en Inde.

Donc ce nouveau rebondissement n’aura pas vraiment d’impact sur la dernière nouvelle. Espérons que le lancement aux Etats-unis et en Europe se fera en même temps.

L’important est ailleurs :

Les investisseurs sont passé par là, et la tablette Adam est donc bien entourée. Elle serait prête à être produite à hauteur de 100.000 exemplaires par mois, ce qui n’est pas mal du tout pour un début, même si ce n’est pas comparable à l’iPad.

Il ne faut pas oublier que la tablette Adam sera déclinée en deux versions, une avec un écran LCD, comme l’iPad, et une autre avec l’écran Pixel Qi. J’avais expliqué il y a quelques temps en quoi cette tablette serait la tablette idéale pour lire.

Le site Blogeee, souvent bien informé sur le sujet, précise qu’on pourrait aussi avoir droit à une baisse des prix, et montre que la tablette est sûrement considérée par Apple comme un concurrent sérieux. En effet, si on en juge le positionnement sur les mots clés « notion ink adam », dans les liens sponsorisés (entendez payants) Google, Apple veut se positionner devant Notion Ink sur les requêtes le concernant. L’article est ici.

Enfin, Il ne faut pas oublier que Notion Ink a lancé il y a quelques temps un concours dôté d’1 million de dollars auprès des développeurs. On pourrait donc avoir un magasin d’applications intéressant.

Bref, s’il faudra encore patienter, les choses se précisent, et de la meilleure manière qui soit.


Laisser un commentaire