Le Kindle ? C’est pour les jeunes…

La nouvelle stratégie de communication d’Amazon

Les publicités sont toujours une bonne manière de décrypter les stratégies des marques. Alors que les publicités Apple cherchent toujours à montrer la facilité d’utilisation et l’ergonomie des produits, la dernière publicité du Kindle s’attaque frontalement à l’iPad avant de montrer que le Kindle, c’est le nouvel outil des jeunes…

Nouvelle étape pour Amazon : rajeunir l’image du Kindle

Quelques jolies filles et garçons, de l’énergie, de la bonne humeur, du fun….on y ajoute un Kindle, on mixe le tout, et on obtient la nouvelle publicité pour le reader.

Certainement conscient du fait que son appareil phare est avant tout un succès chez les plus âgés d’entre nous, et que pour les autres, c’est l’ère de la tablette, Amazon essaye donc de convaincre un public plus jeune que son appareil est moderne.

C’est plutôt bien joué à mon avis, car il y a un énorme marché à conquérir. La lecture intéresse aussi les jeunes, pour peu qu’ils n’aient pas l’impression d’être ringards avec cet appareil entre les mains.

Changer l’image de l’appareil pourrait donc être une véritable stratégie gagnante, car les avantages montrés dans la publicité (catalogue énorme, utilisation en extérieur, légèreté, confort) sont de réels plus par rapport aux tablettes…

Mais il faudra réussir à vendre l’appareil en plus de la tablette, car elle sera incontournable pour cette génération à mon avis…

Il sera intéressant de voir si cette stratégie sera directement appliquée lors de l’arrivée en France, dont on commence à parler

 

Laisser un commentaire