Le test complet du Sony PRS-650 en Français

Juste à temps pour ceux qui hésitaient encore avant noël.

C’est Hervé Bienvault qui nous propose sur son blog un test particulièrement intéressant en cette période de noël, puisqu’il s’agit du lecteur Sony PRS-650. C’est un test important, et très complet, qui confirme bien que l’appareil est un des meilleurs de marché, malgré un défaut étonnant….


Extrait tiré du blog Aldus :« Allumage, ouah, écran eInk Pearl de dernière génération, le contraste est magnifique, la technologie eInk ne cesse de progresser, quand je me rappelle mon vieil Iliad! La grande attraction de ce lecteur, c’est évidemment un tactile développé par Sony lui-même pour la technologie eInk, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Il est en tout point exemplaire…. »

Sur le plan des moins bons points, l’absence de Wifi et de 3G est LE gros point noir du lecteur, qualifié à juste titre d’assez incompréhensible. Je dois d’ailleurs avouer que j’étais passé totalement à côté de l’info, car je croyais que cette limite était celle du modèle 5 pouces uniquement (PRS-350).

Quand on voit l’effet de argument 3G gratuite du Fnacbook, et que  le Wifi est devenu la norme minimale de tout lecteur un peu récent, on comprend mal ce choix..

Pour en savoir plus : Sony PRS-650: test complet, l’article d’Aldus, qui comporte aussi une belle galerie de 27 photos (dont celle que je me suis permis d’emprunter ici).


Laisser un commentaire