Les projets e-readers très attendus au CES 2010

A quelques jours du CES 2010, j’avais envie de mettre en avant les projets d’e-readers qui me semblent être les plus prometteurs. Ceux qui feront sûrement beaucoup parler d’eux dans les prochains jours….

EnTourage eDGe : Ce lecteur de chez « Entourage Systems » a une spécificité qu’on ne peut pas rater : un double écran. Le concept est de proposer un écran à droite utilisant le système d’exploitation androïd , et un autre écran à gauche utilisant le principe d’encre électronique….

QUEproreader : Présenté au CES, il repose sur une technologie très au point de Plastic Logic, et devrait beaucoup faire parler de lui. Cette vidéo qui commence à dater montrait un prototype. Des améliorations ont du être apportées, mais quelles surprises nous réserve Plastic Logic ?

SKiff reader : Un véritable succès esthétique et technique pour le reader du groupe Hearst, un des plus fins du monde, et avec un écran 11,5 pouces. Dédié à la presse, il pourrait être proposé rapidement avec un modèle économique basé sur l’abonnement. Une solution pour faire baisser les prix des readers tout en relançant presse et magazines ?

Liquavista : avec une technologie prometteuse pour l’intégration de la vidéo et de la couleur dans les e-readers, Liquavista semble avoir de fortes ambitions dans ce domaine. Cette vidéo montre des applications en noir et blanc, mais aussi en couleur….Une application ebook sera t’elle présentée au CES ?

Mirasol : encore une technologie qui nous promet couleur et vidéo dans nos e-readers. On ne sait pas grand chose encore sur les spécificités techniques, mais le CES de Las Vegas nous permettra peut-être d’en savoir un peu plus.

Mais bien sûr, il faudra aussi compter avec les surprises que nous réserveront certainement d’autres acteurs.

Et si on ajoute à cela les smartphones, tablettes tactiles, netbooks, smartbooks, et autres nouveautés qui proposeront des solutions de lecture numérique, on voit bien que 2010 est un point de départ important pour la lecture numérique nomade….

Laisser un commentaire