Des readers capables de communiquer entre eux

Une innovation à laquelle il faut maintenant trouver des applications…

C’est lors de la conférence CHI 2011, consacrée aux interactions humains-ordinateurs, et qui avait lieu du 7 au 12 mai à Vancouver, que l’on a pu apercevoir des prototypes de readers capables de « communiquer » entre eux. Les possibilités offertes sont assez basiques, et nécessitent d’avoir plusieurs écrans.

Nicholas Chen, de l’université du Maryland, montre dans la vidéo ci-dessous ses prototypes.

En soi, l’idée est plutôt séduisante : plusieurs écrans à encre électronique capables d’interagir. On clique sur un lien sans sortir de la page, ce dernier s’affichant sur un autre écran. Il pourrait aussi par exemple être possible de lire sur un écran et prendre des notes sur un autre, ou encore de faire glisser une page d’un écran à un autre.

Le problème maintenant, c’est de trouver une vraie utilité à cette technologie, du point de vue de l’utilisateur. Le taux d’équipement est trop faible pour faire communiquer son appareil avec celui de ses amis. Il semble peu probable que le particulier achète plusieurs readers pour pouvoir se faire passer les pages de l’un à l’autre, et je ne vois pas non plus ce que cela pourrait révolutionner dans le domaine professionnel.

Les possibilités sont une chose, l’utilité en est une autre…

 

Source : Youtube

Laisser un commentaire