Milibris : une véritable plateforme Française pour l’ebook de demain.

Quand la même entreprise améliore l’expérience utilisateur, gagne le prix du meilleur logiciel, et reçoit le soutient de la BNF et de Gallica….



Fondée par Guillaume Monteux, miLibris a remporté le prix du meilleur logiciel au E-PaperWorld. Une distinction qui montre que la start-up a les moyens de ses ambitions. Et suffit d’aller sur le site miLibris pour se rendre compte des possibilités offertes, de l’ambition affichée, mais aussi des partenaires de cette société.

En effet, la BNF et Gallica eux-mêmes sont partenaires de miLibris. une preuve de la confiance qui peut leur être accordée.

Guillaume Monteux explique à l’occasion de l’epaper World que sa société s’est vraiment concentrée sur l’expérience utilisateur, une expérience nécessaire pour passer du papier à l’électronique sans y perdre en confort. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le pari est réussi.

Une des priorités de l’entreprise a été d’améliorer fortement l’expérience utilisateur. Ainsi, de nombreuses transformations techniques sont effectués sur les fichiers d’origine pour obtenir un résultat satisfaisant. Les fournisseurs de contenu bénéficient ainsi d’un service complet et optimisé pour l’utilisateur.

Mais l’ambition de miLibris va bien au-delà d’une « simple » amélioration de l’expérience utilisateur, et miLibris veut proposer une véritable plateforme pour mettre en relation fournisseurs de contenu (éditeurs et presse) et les distributeurs (libraires en ligne).

Il ne serait pas étonnant de voir cette entreprise bientôt jouer dans la même cour que des projets comme ceux initiés par Kobo, Ibis reader ou encore Google éditions autour d’une nouvelle vision de l’ebook, qui doit être utilisable sur n’importe quel appareil.

Dans cette vision de l’ebook à laquelle je souscris totalement, on doit pouvoir lire son ebook à tout moment et sur n’importe quel support, que ce soit un PC, un Mac, un smartphone, un netbook ou un lecteur d’ebooks.

Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez l’intégralité de l’explication du fondateur de Milibris, et si vous vous rendez directement à 3 mn et 30 secondes, vous vous pourrez voir l’impressionnante démonstration de ce que arrive à faire cette société avec un magazine sur iphone.

Je vous laisse imaginer les possibilités offertes sur un ipad bientôt, et et sur les autres tablettes qui arrivent.

Cette autre vidéo, plus connue, montre le rendu sur un immense écran tactile HD…..bluffant, non ?

Pour en savoir plus sur Milibris, c’est ici : http://milibris.com/

Laisser un commentaire