Stanza arrive sur iPad et prend en charge BD et PDF

Le logiciel qui a démocratisé la lecture sur iPhone arrive sur l’iPad.
Il y a comme ça des noms qui sont des références. Pour tous ceux qui s’intéressent de près à la lecture numérique, Stanza et ses 4 millions de téléchargements est une légende. Racheté l’année dernière par Amazon, Stanza allait-il arriver sur l’iPad ? La réponse est oui !


Les nouveautés de la version 3.0

  • La compatibilité iPad
  • La prise en charge du PDF et du format  DJvu (archivage numérique)
  • Prise en charge du format Comic Book archive (Bande dessinée en .CBR, et en .CBZ)

Pour l’iPad, il semble que Stanza soit l’idéal pour ceux qui aiment régler en détails tous les paramètres. Avec pas moins de 47 polices, 22 tailles de caractères, 19 thèmes, et le choix des couleurs du fond, du texte et des liens, plusieurs choix pour la manière de tourner les pages……Stanza est une application hyper-paramétrable.

Il ne faut pas oublier qu’Amazon a racheté Stanza il y a un certain temps, et qu’on aurait tout à fait pu imaginer que Stanza ne soit pas mis aux côtés de Kindle. C’est donc une bonne surprise de la voir là.

Pour le reste, l’accès au projet Gutenberg n’est plus une nouveauté sur iPad depuis qu’iBooks a integré une bonne partie de ce catalogue, mais cela reste agréable. Les autres catalogues, comme Feedbooks restent disponibles.

Et puis, cela fait plaisir de retrouver Stanza, et je pense que les fans de la première heure seront ravis de retrouver leur application préférée, ainsi que de profiter des nouveautés plutôt sympathiques proposées dans cette version 3.0.

Aux côtés d’iBooks, de Kindle, de Barnes & Noble, et de Kobo, je trouve qu’elle a vraiment sa place.

Laisser un commentaire