iPad : publiez votre eBook « gratuitement » sur iBookStore grâce à Smashwords

Smashwords : publiez gratuitement votre eBook sur iPad, iBookstore et bien d’autres plateformes !



Smashwords est un service gratuit d’auto édition qui permet de publier son propre eBook quasiment gratuitement. Le PDG de Smashwords, Mark Coker a annoncé que son groupe avait conclu un accord avec Apple pour permettre aux auteurs non publiés de vendre leurs livres sous forme d’eBooks sur le iPad iBookStore.

Pour avoir son livre sur le iBookstore le jour du grand opening, les auteurs Smashwords devront soumettre leur ouvrage avant le 31 mars. Le livre doit être au format EPUB et disposer d’une large image de couverture.

Tout ce qu’il convient de faire est d’uploader un fichier word sur le site Smashword, déterminer un prix et décider ou le livre sera publié, c’est enfantin ! Ensuite Smashwords publie le livre (eBook) dans plusieurs formats et commence à le distribuer sur des sites comme Barnes & Noble, Kobo, Stanza (sur le iPhone), Aldiko et bien d’autres. En passant par le site Kobo il est possible de rendre les eBooks lisibles sur une multitude de plateformes mobiles dont Palm, BlackBerry et Android.

De ce fait Smashwords peut vous permettre d’éditer votre propre eBook et de le rendre disponible pour des millions de lecteurs potentiels.

Smashwords a également annoncé la mise en place du numéro ISBN (International Standard Book Number) requis par Apple et prépare un accord de distribution massif sur le ebook store Sony. Apple exige que tous les prix de ebook se terminent par .99 (ie : 0,99, 1,99, etc) et que le prix soit inférieur à celui du livre imprimé, ce qui semble évident mais n’est toujours pas le cas sur iTunes pour les titres musicaux…

L’auteur du eBook ne paie donc rien pour le distribuer sur le iPad et récolte 60% du prix de son eBook pendant que Apple et Smashwords se partagent les 40% restants.

Source : VentureBeat

Laisser un commentaire