Un Kindle offert à tout souscripteur de l’offre Amazon Prime à 79 $ / an

Amazon prime est le service américain qui permet aux bons clients d’Amazon d’être livrés sous deux jours gratuitement pour tous leurs achats, et ce pour 79 $ à l’année.

Ces clients, à priori gros utilisateurs d’Amazon font donc des économies de livraison, tout en étant livrés rapidement à chaque fois qu’ils ont envie d’acheter quelque chose.

Et bien cette offre est en voie de devenir bien plus intéressante, et pourrait séduire ainsi des milliers de nouveaux utilisateurs. En effet, selon le site techcrunch, Amazon aurait l’intention d’offrir un kindle à toute personne qui souscrirait à son offre Amazon prime.

Une annonce qui pourrait sonner comme un second round après la sortie de l’ipad. en effet, la sortie de l’ipad a donné un coup de vieux soudain à l’appareil kindle, et s’en est suivi de plus la fronde des éditeurs qui a remis en question le modèle économique même d’Amazon : les ebooks à bas prix.

Mais Amazon semble réagir rapidement, avec le rachat récent de l’entreprise TouchCo, spécialisée dans les écrans tactiles. Il semble aussi possible que quelques éditeurs et décidés de rester chez Amazon aux conditions qui étaient fixées avant.

Cela pourrait sauver le modèle à bas prix au dernier moment, et dans ce cas, changer complètement la situation.

Alors une stratégie consistant à offrir le kindle à toute personne qui souscrirait à l’offre Prime pourrait soudainement inverser la tendance. en effet, cela pourrait permettre à Amazon dans un premier temps de conquérir le gros du marché, d’écouler ses stocks de kindle noir et blanc, tout en préparant l’arrivée d’un kindle beaucoup plus compétitif face aux tablettes tactiles qui arrivent. Et je ne parle même pas de l’effet sur la concurrence qui propose le même type d’appareils (comme sony).

La partie d’échecs est donc loin d’être terminée, pour le plus grand bonheur de ceux qui observent le match….

Dommage qu’une fois de plus, tout ceci ne s’applique pas à la France. Car après les contenus Français qui n’arrivent pas, les surcoûts à chaque téléchargement dès qu’on est hors des Etats-unis, et l’offre Amazon Prime, encore une fois disponible uniquement aux Etats-unis, l’offre est beaucoup moins attractive ici…..

Laisser un commentaire