Une 1ère conférence annuelle sur les eReaders

La première aura lieu à San Francisco les 29 et 30 Septembre 2011

Le monde des lecteurs d’ebooks (eReaders) aura donc sa conférence officielle et annuelle, la première étant donc programmée pour les 29 et 30 septembre 2011 à l’hôtel Argonaut à San Francisco. Organisée par le site intertechPira, la conférence sera la première spécialisée sur le sujet et devrait donner la parole à une quinzaine d’experts.

Comme l’explique le site, la rapide adoption de la technologie eReader a un effet important sur la manière dont l’information est obtenue, distribuée, stockée et consommée. Et la récente sensibilisation des utilisateurs combinée à une baisse des coûts des appareils ont permis à cette technologie de se démocratiser rapidement. L’évènement eReaders 2011 a donc pour but de réunir différents acteurs et spécialistes du secteur pour discuter des problématiques et opportunités auxquelles est confronté le marché des lecteurs d’ebooks, et de faire le point sur les dernières news du secteur.

A noter, le ticket d’entrée s’élève quand même à 1299 $ pour ceux qui ne réserveront pas à l’avance et à 999 $ pour ceux qui réserveront leurs places fin Juillet.

Et même si nous ne sommes pas directement concernés en France, on peut imaginer que ce genre de conférence finira bien par arriver chez nous aussi, surtout si on se fie aux prévisions de croissance des ventes des eReaders en europe pour les 4 à 5 années qui viennent…

Source : eReader info

Laisser un commentaire