Vook enrichit ses vidéo-ebooks avec….du texte !

Le spécialiste des vidéo-books se lance dans l’ebook « traditionnel ».

Après s’être fait connaître pour ses ebooks enrichis de vidéos et avoir connu un développement assez rapide, Vook semble vouloir élargir ses horizons. Selon le site ebooknewser, l’entreprise vient en effet de lancer des ebooks 100% texte, les TextVooks (11 sur le Nook Store, et 15 sur le Kindle Store)…

Née en 2009, Vook, qui désigne à la fois le nom de l’entreprise et le nom des ouvrages intégrant du texte et de la vidéo, est finalement un des pionniers de l’enrichissement.

Avec une évolution qui a permis à l’entreprise de proposer ses créations sur iPad, puis en version ibooks, et plus récemment sur l’Android Market, Vook passe à l’ebook « non enrichi », ou « TextVook ».

Difficile de tirer des conclusions définitives à partir de ce changement de stratégie. On peut en déduire soit que les Vook ne suffisent pas à faire fonctionner l’entreprise, soit, ce qui est très différent, que l’entreprise a choisi de vendre aussi les versions texte pour doubler la mise. A moins que ce soit un peu des deux…

Plus étonnant par contre, certains ebooks sont plus chers en version texte qu’en version enrichie…

.
Source : Ebooknewser

Laisser un commentaire