Vook : les vidéo-books désormais en version iBooks

Les Vook, la contraction de vidéo et de book, étaient devenus plutôt discrets depuis l’arrivée de l’iPad. Leur modèle innovant semblait soudainement remis en question par la possibilité d’enrichir les ebooks dans iBooks. L’entreprise vient de réagir avec une plutôt bonne idée : porter les Vook directement dans iBooks.


Les Vook, jusqu’ici présentés dans l’App Store en tant qu’applications, seront désormais disponibles directement dans l’iBookstore. Plutôt que de lutter contre iBooks, le choix de porter leurs ouvrages sur la plateforme et dans un format que les utilisateurs apprécient semble, à en croire le blog de la marque, être un véritable succès..


Il y a donc désormais 57 Vooks sur iBooks, et ce n’est semble-t’il qu’un début. Il faut rappeler que Vook a reçu un important soutien financier de 2,5 millions de dollars d’investisseurs de la Silicon Valley il y a quelques mois pour soutenir son développement. Et Vook semble en effet augmenter la cadence en termes de catalogue..

A priori plus adaptés aux ouvrages pratiques et d’apprentissage en général, les derniers Vook semblent finalement prendre des directions différentes pour aller vers la littérature, dans un mélange pour le moins étonnant entre lecture et vidéo.

En tout cas, voici un nouveau pas de franchi vers le livre augmenté, et pas des moindres….

La présentation du concept Vook…

Laisser un commentaire