Epub : iBooks passe à l’ « ouverture facile »

Une possibilité qui était presque passée inaperçue…

Saviez-vous qu’il n’y a plus besoin d’utiliser systématiquement la synchro avec iTunes pour ouvrir un fichier epub sur iBooks ? Depuis la mise à jour vers iOs 4.3, l’application iBooks est en effet capable d’ouvrir un fichier .epub directement à partir d’une autre application. Applications tierces, emails, et liens directs (par safari) sont concernés…

Correctif : après avoir reçu plusieurs messages dans le même sens, il semble que les sites Macstories et Teleread se soient en réalité trompés (et moi aussi par la même occasion) et que la fonctionnalité était disponible depuis plus longtemps.

Image : MacStories

Comme le souligne aujourd’hui le site Tidbits, il est désormais possible de télécharger un fichier ePub depuis une application tierce comme un fichier joint en email, un hébergement en ligne de type dropbox, ou encore en cliquant sur un lien .epub depuis le navigateur safari, et en ouvrant le fichier dans iBooks.

Après vérification, cela avait déjà été remarqué au moins par le site « Take control ebooks » , le 25 mars dernier.

La dernière mise à jour d’iOs (4.3) qui était apparue le 10 mars, aura donc permis cette fonctionnalité qu iméritait d’être soulignée…

Macstories, à qui on doit l’image au dessus, a d’ailleurs testé la fonctionnalité avec les ebooks du projet Gutenberg avec succès.

Laisser un commentaire