Un outil pour supprimer les DRM des fichiers ePub

Juste à temps pour la journée contre les DRM

Vous n’aimez pas les DRM dans les ebooks ? Quoi de plus normal. Alors que le 4 mai, c’est la journée contre les DRM, organisée par l’association April, un petit utilitaire tout simple vient de sortir, et il permet de supprimer les DRM d’un fichier ePub sans abimer le fichier. Son petit nom : ePUBee DRM Removal.


C’est Korben, déjà à l’origine du tutoriel qui avait tant fait parler il y a quelques mois, qui a trouvé l’info. Le logiciel (sous Windows) permet de retirer les DRM sans même avoir à traiter les fichiers un par un. Un dossier contenant les fichiers à traiter, un clic, et le tour est joué. Pour les utilisateurs de Windows Vista ou Seven, il faut juste penser à exécuter le programme en tant qu’administrateur.

Le plus dur dans mon cas : trouver un fichier avec DRM pour faire le test. Une fois trouvé, j’ai testé, et ça marche en effet à la perfection.Difficile en effet de faire plus simple… Le fichier est bien lisible sur tous mes appareils.
.
Pour télécharger ePUBee DRM Removal, c’est ici.
.
Rappelons tout de même que la meilleure manière de décourager l’utilisation des DRM, inutiles et qui coûtent cher au consommateur, c’est de ne plus acheter les fichiers qui en sont équipés. Il faut aussi en profiter pour soutenir ceux qui ont fait le choix de ne pas en mettre. Pour cela je vous conseille de consulter la liste proposée sur le blog Aldus de 100 éditeurs Francophones qui ont dit non aux DRM.

Bannière journée internationale contre les DRM

Cliquez sur la bannière pour plus d’informations…

.

Source : Korben
.

Laisser un commentaire