Même si le lecteur est disponible en général autour de 129 $ en pré-commande, certains l’ont trouvé en magasin à 89 $. Mais on ne sait pas si ces prix seront la norme. Mais que vaut-il ?
Points forts :
–L’écran semble bien réagir en extérieur et être beaucoup plus lisible que beaucoup d’écrans LCD. Mais sur ce point, je pense qu’il ne fait pas non plus attendre les résultats d’un écran e-paper ou autre technologie optimisée pour la lecture.
–Son poids de seulement 383 grammes, qui en fait un appareil réellement léger, ce qui est plutôt rare pour des appareils à écran LCD, et dans cette gamme de bas prix.
–Beaucoup d’options sont disponibles pour les fichiers sans DRM.Polices, espacements entre les lignes, alignement, lecture pas la fonction de synthèse vocale, tout cela est accessible.
–Le rapport fonctionnalités / Prix. Même à 129 $, cet appareil est équipé de nombreuses fonctions qu’il serait trop long de détailler ici. Voilà pourquoi je l’ai fait un peu plus bas….
.
Points faibles :
–L’écran LCD bien sûr, si on le compare à un écran e-paper pour le confort de lecture (mais pas plus qu’un autre écran LCD normal).
–La prise en charge moyenne des fichiers avec DRM, dans laquelle il n’y a presque aucune option.
–La mauvaise prise en charge des fichiers PDF. Le Zoom marche mal ou pas, la vision en mode paysage ne se fait pas automatiquement par l’accéléromètre, et enfin, les PDF un peu lourds mettent un temps fou à se charger.
–L’absence d’écran tactile (à ce prix là, c’est assez normal).
–L’absence de fonctions avancées pendant la lecture, du type prise de notes, de surlignage, recherche, dictionnaire directement dans l’application.
Spécifications techniques :
Et même si on n’en est pas encore à parler de distribution en France, cela fait plusieurs lecteurs en quelques semaines qui semblent décidés à investir le créneau du lecteur d’ebooks LCD.