Google: 1,5 million de livres en version mobile.

Avec le lancement de « Google éditions » prévu en juin, Google veut démocratiser l’accès aux livres électroniques via l’accès à ses milliers de livres déjà numérisés, et des partenariats avec plus de 30.000 éditeurs selon les dernières annonces.

La version mobile de Google livres préfigure la manière dont Google compte nous permettra bientôt d’accéder à des livres électroniques depuis n’importe quel navigateur. Pour consulter l’immense catalogue Google éditions, il suffira de se connecter à n’importe quel appareil doté d’une connexion internet.

Il ne faudra que quelques modifications à Google pour transformer cet outil de consultation en véritable outil de lecture..

;

Pour accéder à certaines fonctions, il vous faudra un compte Google, mais vous pouvez consulter en ligne sans vous inscrire.

.

Google livres depuis votre navigateur…

Google livres est accessible depuis n’importe quel ordinateur. Il vous suffit de chercher Google livres et ensuite de parcourir les menus. Je recommande de toute manière de passer d’abord par l’ordinateur pour chercher un livre, car les options avancées de recherche permettront de sélectionner la langue.

Cette recherche avancée n’est pas possible pour la version mobile, qu’il vaut donc mieux utiliser pour l’instant comme outil de consultation.


Les appareils nomades désormais tous lecteurs d’ebooks…

C’est l’ambition de Google : côté téléphone, son offre ne sera pas reservée comme trop souvent aux seuls possesseurs d’un iPhone, mais il suffira d’aller vous connecter dans la version mobile, adaptée à la plupart des téléphones.

Cette version mobile, consultable ici et utilisable depuis n’importe quel appareil capable d’ouvrir un navigateur internet, n’est pas encore parfaitement au point.

Certains livres ne sont pas prévisualisables en version mobile, et les options de recherche sont plus limitées.

Pour accéder tout de suite à Google livres depuis votre téléphone si il est équipé d’un navigateur, rendez-vous sur Google livres et cliquez sur « mobile » en bas du site.

Et vous pouvez bien sûr consulter les ebooks disponibles sur les tablettes, netbooks et smartphones du marché. Autant dire que Google compte mettre ses ebooks à disposition de tous.

.

Une répétition générale avant le lancement de Google édition ?

Il ne manque plus en effet à Google qu’à intégrer son système de paiement maison pour envahir le marché avec le plus gros catalogue d’ebooks du monde.

Il reste une inconnue : la consultation sera t’elle aussi optimisée que les nouveaux systèmes que proposent iBooks ou Kindle sur iPad ? Le mode de navigation actuel dans Google livres reste en effet très peu ergonomique.

Laisser un commentaire