Google eBookstore est en ligne aux Etats-Unis

Google et les ebooks, c’est donc cette fois-ci officiel. On peut découvrir depuis quelques heures le magasin en ligne de Google (Google ebookstore). Il faudra patienter en France, puisque pour l’instant, la boutique ne permet qu’aux clients Américains de profiter de l’offre de Google.


Voici dont un premier point rapide avant une journée spéciale sur le sujet demain…

L’acteur qui fait trembler la concurrence…

Google arrive sur un marché dominé par quelques marques. Bien sûr, on pense en premier à Amazon et à son Kindle ou à Apple avec l’iPad, mais il y a aussi d’autres acteurs puissants, comme Barnes & Noble, qui propose le Nook.

Google arrive dans cet univers avec un concept différent : permettre à chacun de lire sur n’importe quel support, sans avoir besoin d’un appareil ou d’une application propriétaire puisqu’il est possible de lire les ebooks directement depuis un navigateur.

Et Google se positionne en intermédiaire non seulement pour les acheteurs et pour les éditeurs, mais aussi pour ceux qui voudraient commercialiser les livres numériques Google, en commençant par les libraires.

3 millions d’ebooks pour commencer

Pas mal pour un lancement. Google Editions écrase littéralement l’offre de la concurrence, et est donc très loin des 500.000 ebooks dont on parlait il y a peu, et qui aurait déjà été l’offre la plus importante du marché. Avec 3 millions d’ebooks, la question du choix le plus large ne se pose donc plus.

Il est vrai que Google bénéficie d’une énorme marge de manoeuvre pour aller encore beaucoup plus loin avec les numérisations massives qu’il effectue depuis des années.

Lire depuis toutes les plateformes


C’est le concept central de Google pour les ebooks, comme pour ses autres produits. Les livres numériques Google seront utilisables directement depuis n’importe quel navigateur internet, ou par des applications dédiées. Une première dans le domaine : des applications pour readers sont aussi de la partie.

La première vidéo de Google ebooks, qui explique son concept de lecture « dans les nuages ».

Pour accéder au site Américain : Google Ebookstore

Laisser un commentaire