Google améliore la recherche de livres sur internet

…en affinant les algorithmes de son moteur de recherche

Google serait en pleine phase d’optimisation de ses algorithmes pour son moteur de recherche, en ce qui concerne les livres. Les besoins semblent en effet très différents entre les recherches « traditionnelles » faites sur le moteur de recherche et les recherches concernant des ouvrages.


Désormais, lorsque vous chercherez un livre sur Google (il y a un mode de recherche spécial pour cela, je vous le rappelle), ce seront plus de 100 paramètres qui seront pris en compte, comme la fréquence des recherches, les ventes récentes, le nombre de librairies qui proposent le titre, ou encore le nombre de fois où un livre a été réédité.

Il est certain qu’alors que tout le monde retient son souffle concernant Google éditions, aider les internautes à trouver les livres que Google se chargera de distribuer en version numérique est loin d’être anodin. Avec 15 millions d’ouvrages scannés à ce jour, c’est aussi indispensable. Cela vient complémenter la mise en avant (voir image) de la recherche livres, positionné depuis quelques mois maintenant juste derrière web, images et vidéos.

C’est dire l’importance que Google porte au livre dans sa stratégie…

Source : Teleread

Laisser un commentaire