iPhone 4G: l’arme secrète d’Apple pour les ebooks ?

L’iPad ne rentre pas dans la poche ? Pas grave, il y a l’iPhone 4G !
Alors que certaines rumeurs (non vérifiées) ont circulé à propos d’un projet d’iPad mini, Apple démontre que sa stratégie pour les ebooks prend de l’ampleur. Après l’iPad, c’est en effet l’iPhone 4G qui intégrera l’écran IPS idéal pour la lecture….et iBooks !


L’iPhone 4G: futur n°1 des « lecteurs » ?

Les chiffres démontrent que la lecture sur smartphone ne cesse de progresser. Et si la génération actuelle d’utilisateurs trouve ça trop petit, ce n’est pas du tout le cas des plus jeunes, habitués au smartphone ‘outil universel’.

Alors avec les immenses ambitions d’Apple pour son nouveau Smartphone (24 millions de ventes en 2010 ?), et l’intégration annoncée d’ iBooks, Apple compte bien se positionner aussi sur ce segment de marché.

Il est certain que Mr Job aura vu l’énorme potentiel de l’iPhone comme lecteur d’ebooks, alors même que les téléchargements d’ebooks dépassaient cette année ceux de jeux sur l’App Store.

L’écran LCD idéal pour la lecture….

Comme pour l’iPad, qui a reçu des éloges pour la qualité de son écran LCD, ce sera un écran IPS (in-plane switiching) qui sera embarqué sur l’iPhone HD, permettant un confort visuel optimal, couplé à une autre technologie, le FFS (fringe field switching), pour améliorer entre autres la lisibilité en extérieur.

L’iPhone 4G devient donc l’outil de lecture nomade idéal pour un certain public  : utilisable en extérieur (je demande à voir, quand même), moins fatiguant pour les yeux, intégrant iBooks, et surtout ne nécessitant pas d’acheter un autre appareil….

Reste à savoir si les utilisateurs, habitués à des applications gratuites ou à très bas prix sur l’iPhone voudront acheter un livre à 14,90 €……

Laisser un commentaire