Apple réussira t’il aussi à nous faire lire sur iPhone ?


La bibliothèque joliment présentée, la navigation intuitive, les pages qui tournent, les annotations, la gestion des PDF…..tout y est !

Mais ce qui est le plus étonnant, c’est que même écrit en minuscule (lorsqu’on voit les fichiers PDF par exemple), cela reste apparemment parfaitement lisible. Les contraintes de la taille et de l’écran LCD habituelles semblent ne pas s’appliquer ici. Le nouvel écran peut-il a lui seul être responsable de cette impression ? Les polices beaucoup mieux définies suffisent-elles à créer cette impression de confort ? On dirait bien que c’est une partie de l’explication.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’iPhone est un véritable lecteur d’ebooks, comme vous pouvez le lire ici, et pourtant je serais de mauvaise foi si je ne disais pas que cette vidéo me fait douter……J’en saurai plus une fois que je l’aurai eu en mains, et promis, je vous dirai ce que j’en pense sans détours.

Après avoir bousculé les certitudes sur les écrans LCD et le confort de lecture, l’iPhone 4 va peut-être réussir un autre exploit : faire voler en éclat les certitudes par rapport à la lecture sur téléphone, et la taille d’écran minimale nécessaire pour permettre une lecture confortable.


Laisser un commentaire