Skiff Reader : un appareil à la pointe du e-paper
Le Skiff reader est un appareil intéressant par plusieurs aspects : son très grand écran, idéal pour la lecture de la presse, propose une technologie e-paper avec 4 fois plus de pixels que les écrans concurrents, pour une expérience plus immersive, ainsi qu’ un écran très résistant, et souple.
Petit résumé des capacités de la bête :
Plus d’infos : Skiff, le lecteur surdoué du groupe Hearst |
Malheureusement, certaines sources proches de News Corp. et citées par le Wall Street Journal laissent à penser que ce qui intéresse surtout News Corp. est le système Skiff lui même, une plateforme de distribution de contenus dont l’objectif est de permettre la distribution sur lecteurs (comme le skiff), tablettes, netbooks, ordinateurs et smartphones. Le lecteur e-paper pourrait donc passer à la trappe.
Ce genre de matériel risque en effet d’être très couteux à fabriquer, donc très cher à la vente, et aura du mal face à l’arrivée des tablettes tactiles. Ce serait une preuve de plus des difficultés rencontrées par les lecteurs e-paper depuis un certain temps.
La plateforme skiff : un rachat stratégique pour News Corp.
Le groupe News Corp. est dirigé par le célèbre Rupert Murdoch, qui il y a peu avait menacé de se retirer de Google News, et qui veut rendre de nouveau l’information payante.
Avec des titres comme le Wall Street journal ou le New York post, News Corp est un des groupes de presse les plus puissants du monde. Une telle plateforme est donc une véritable opportunité de reprendre le contrôle des contenus, mais aussi de la publicité, puisqu’elle a été optimisée et pensée pour la presse et ses besoins spécifiques.
|
« Skiff comme Journalism Online sont des clés importantes dans notre stratégie pour transformer notre stratégie d’édition et pour nous assurer que les consommateurs continueront à avoir accès à un journalisme de haute qualité, » a dit en substance Jon Miller, responsable du numérique chez News Corp.
|