L’application Kindle portée sur androïd

Amazon ne veut plus dépendre….du Kindle !
Depuis plusieurs mois, Kindle cherche à mettre ses nouvelles applications partout. Sur PC, max, iphone, ipad, blackberry, et maintenant sur androïd. Une stratégie essentielle pour Amazon qui a compris que la machine Kindle ne séduit plus.


Une application de plus pour kindle..

L’application serait selon le site Techcrunch lancée cet été, mais nécessiterait la version 1.6 d’androïd (dommage pour ceux qui n’ont que la version 1.5).

Au programme :

  • Téléchargement direct depuis votre smartphone,
  • Synchronisation via whispersync entre vos différents appareils (qui vous permet de commencer la lecture sur un appareil et la reprendre là où vous l’avez arrêtée sur un autre),
  • Extraits gratuits.

Autre bonne nouvelle, c’est que contrairement à l’application pour iphone ou ipad, l’application pour androïd permettra l’achat des ebooks sans quitter l’application.


Et la stratégie ne devrait pas s’arrêter pas aux smartphones, car quand on sait que la plupart des tablettes et mini-tablettes qui vont sortir dans les semaines et mois prochains sont sous androïd, Amazon doit avoir pensé à l’énorme potentiel représenté par ces nouveaux matériels de lecture….

Source : techcrunch

Laisser un commentaire