Le Cybook Opus à 159 euros : une bonne affaire ?

Peut-être un des meilleurs lecteurs à un des meilleurs prix…

Pour ceux qui s’intéressent aux lecteurs d’ebooks à encre électronique, le choix est souvent difficile. Le nouveau positionnement prix du Cybook Opus de Bookeen en fait sans aucun doute un des appareils les plus intéressants du marché Français. Le rapport qualité-prix est excellent.

Les prix des lecteurs à encre électronique continuent de baisser, et il y a maintenant une gamme de produits de plus en plus vaste proposée entre 100 et 200 euros. Mais la guerre des prix se situe surtout dans la gamme proche de 150 euros, entre 130 et 180 euros. On y trouve des lecteurs assez génériques, mais aussi l’excellent Sony Reader PRS-350 et son écran Pearl.

Le Cybook Opus est un des appareils les mieux notés du marché, et il combine plusieurs avantages, comme la simplicité, la légèreté, et des fonctionnalités intéressantes, le tout sur un écran E-Ink impeccable. Mais jusqu’ici, je le trouvais un peu cher par rapport à certains concurrents mieux équipés.

A 159 euros, le Cybook Opus est à mon avis dans un positionnement prix idéal, bien que la barre des 150 euros aurait été encore plus incitatrice à mon sens.

Un appareil de marque Française, de qualité, beau, léger (seulement 150 grammes), simple, et équipé d’un très bon écran E-Ink pour 159 euros ? Comment ne pas le recommander…

.

Laisser un commentaire