Le FnacBook se vend mal : la faute aux contenus ?

14.000 exemplaires vendus seulement

Le FnacBook, lancé en Novembre 2010, ne se serait pour l’instant vendu qu’à 14.000 exemplaires. La moitié se serait vendu pendant la période de noël. Ce chiffre confirme la difficulté en France pour les lecteurs à encre électronique de manière générale. Mais pour la Fnac, le problème, c’est le contenu…

L’effort important de mise en avant du FnacBook, qui montrait que la Fnac avait compris la nécessité de montrer et d’expliquer l’appareil, n’a donc pas porté ses fruits autant qu’on aurait pu l’imaginer.

Pourtant, la Fnac a fait beaucoup de choses dans la bonne direction depuis le lancement, et surtout depuis quelques temps, avec la mise à jour majeure de l’appareil qui a corrigé plusieurs défauts importants reprochés par les utilisateurs, et au passage doté le FnacBook d’un navigateur internet (en mode Wi-fi).
.
L’application FnacBook pour android a aussi été lancée.
Et on apprenait il y a peu de temps par Actualitté, qui avait contacté la Fnac, qu’un projet de FnacBook 2, inspiré du Nook Color, pourrait aussi être dans les cartons..

Un problème de contenus ?

Concernant les chiffres de vente, Actualitté vient d’avoir un responsable de la Fnac qui a donné quelques explications sur les chiffres actuels. Au milieu de ces éclaircissements, une phrase qui en dit long :

« ….tant que l’offre éditoriale ne sera pas plus au rendez-vous, le marché des lecteurs ebook restera à un stade émergeant. Il est logique de comprendre que les lecteurs ne se précipitent pas sur un nouveau matériel, attendu qu’ils n’ont pas encore un vaste choix de livres »

Pour lire l’article intégral, rendez-vous sur Actualitté.


Laisser un commentaire