Le FnacBook fait peau neuve en Avril

La lecture en plein écran enfin disponible…

Lors d’un premier billet à l’époque où j’avais découvert le FnacBook , j’avais émis quelques réserves, notamment concernant l’impossibilité de lire en plein écran, avec l’espoir qu’une mise à jour affinerait tout cela. Manifestement, la Fnac a pris en compte les remarques de ses clients.

A quoi s’attendre avec cette mise à jour ?

C’est le blog MyFnacBook qui a eu l’information en suivant de près les avis de consommateurs sur le sujet : une mise à jour est prévue en Avril pour le FnacBook.

Voici ce qu’elle devrait apporter :

  • Réduction de la barre d’outils et donc lecture en pleine page,
  • Classer la bibliothèque par genre,
  • Un dictionnaire en Français,
  • Des jeux (échecs, sudoku, …)
  • Navigation Internet en wifi
Ce n’est donc pas une mise à jour mineure qui va être proposée, mais un vrai changement.

Qu’est-ce que ça change pour le FnacBook ?

On peut espérer que d’autres optimisations seront intégrées, même si elles n’ont pas été détaillées, que ce soit au niveau de la réactivité de l’écran, ou par exemple un feedback visuel lorsqu’on touche une touche virtuelle. C’est le genre d’améliorations qui est en général mise en place progressivement lors des mises à jour.

Avec une navigation sur internet (en Wi-fi seulement bien sûr), une lecture pleine page, un classement amélioré, un dictionnaire en Français, et pour peu que le comportement général soit amélioré, il est certain que ce n’est plus exactement la même histoire.

Comme l’a prouvé Amazon avec son Kindle, être à l’écoute du client et réagir avec des mises à jour est une des clés du succès. La Fnac prend en tout cas une bonne direction avec cette mise à jour.


Source : MyFnacBook et Fnac (tout en bas)

Laisser un commentaire