L’Entourage Edge enfin disponible en Europe…

 


Une vidéo de Cnet qui détaille le fonctionnement de l’engin…

Un appareil plutôt impressionnant

Ses qualités sont indéniables. Les avantages les plus évidents sont ce double écran de grande taille, qui rend la machine refermable, l’orientation des écrans permettant de moduler la machine selon les utilisations désirées (lecteur, tablette, « ordinateur »….), la capacité à prendre des notes, la communication entre les 2 écrans, l’accès à internet sur écran LCD ou la communication entre l’écran LCD et e-paper. Pour tous savoir sur l’entourage Edge, rendez-vous sur ce billet, plus détaillé.

Dommage, malgré l’OS androïd, pas d’accès à l’androïd Market. Le nouveau magasin d’applications maison devrait combler en partie cette déception.

Certes avec un prix de départ de 579 €, on est plus cher qu’avec l’iPad, mais ceux qui hésitaient entre LCD et e-paper pourraient y voir une bonne alternative.

Désormais disponible aux Pays-bas….

Des partenariats passés avec des éditeurs de matériel pédagogique, des rumeurs de contacts rapprochés avec le monde scolaire, et des pré-commandes qui seraient très dynamiques montrent qu’on a peut-être là un potentiel appareil à succès.


Je n’ai jamais caché mon intérêt pour cette machine pour le moins différente. Reste que selon certains avis, il y aurait une vraie différence entre les ambitions de la machine et son fonctionnement réel. Des problèmes qui devraient normalement reglés par des mises à jour.


 

Grosse déception par contre : on attendait le Entourage Edge beaucoup moins cher. Comme vous pouvez le voir à droite, ce n’est pas donné, et surtout plus cher que sur la boutique Entourage Edge, qui ne livre qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Un Best-seller en vue ?

C’est difficile à dire. Les pré-commandes seraient un succès, mais on n’en sait pas plus. Il y a de nombreux facteurs qui pourraient jouer dans son succès ou son échec.

Cela dépendra d’une part de la capacité de la marque à baisser ses prix (en s’alignant sur le prix de l’iPad), et surtout à mettre en avant le produit au milieu de la foule d’appareils qui se battent pour obtenir l’attention des médias. Un des atouts principaux de l’entourage edge pourrait être son ‘ebook store’ maison, qui intègre aussi un catalogue en Français.

Mais c’est sûrement la capacité à avoir les deux écrans dans une même machine qui devrait en séduire plus d’un. Il faudrait dans l’idéal qu’il soit distribué en magasin, afin que les gens puissent l’essayer…..

Mais en tout cas, maintenant qu’il est sorti aux Pays-Bas, il n’y a pas de raison qu’il n’arrive pas aussi chez nous bientôt.

Source : eReaders

Laisser un commentaire