Les nouvelles tablettes jouent la carte ebooks


La Samsung Galaxy Tab : Kobo inside

Kobo est cette marque peu connue chez nous, mais qui outre atlantique a réussi à proposer un des plus gros catalogues au monde (2 millions de titres), un des lecteurs les moins chers (149 $, et peut-être même 99$ d’ici noël), et un système d’applications intéressant (sur iPad, iphone, android, etc…)

Depuis peu, Kobo cherche des partenariats avec des fabricants de tablettes, et sera donc le ‘fournisseur officiel’ d’ebooks de la tablette Samsung.

Un type de partenariat qui est voué à se développer, les fabricants de tablettes ayant vu l’énorme intérêt pour les ebooks, et cherchant à attirer les lecteurs vers leurs appareils en proposant du contenu.

Pour Kobo, voici aussi une très bonne opportunité pour vendre ses contenus.

La Samsung Galaxy Tab joue aussi sur ses dimensions (7 pouces) pour à la fois jouer la mobilité, la légèreté, et la taille idéale pour lire, et permettre d’accéder à l’android Market, et donc à toutes les applications de lecture des principaux catalogues.

Toshiba Folio 100 : le catalogue Blio

Cette tablette qui devrait rapidement être disponible et proposée autour de 400 euros intègrera l’offre de Toshiba Book place. Le magasin en ligne d’ebooks proposera les ebooks de Blio, cette plateforme aux immenses ambitions, qui veut faire du livre numérique enrichi la nouvelle norme.


On voit donc que là encore, la fonction ebooks sera importante pour Toshiba, et que cette fonction est d’ailleurs clairement mise en avant.


De manière générale, Toshiba compte bien réussir à séduire avec un portail de contenus très variés à pouvoir télécharger pour sa tablette.


Une manière de se positionner face à l’iPad et à son écosystème d’applications qui fait une grande partie du succès de la machine aujourd’hui.

D’autres tablettes arrivent : Que ce soit la tablette ExoPC, qui mise très clairement sur les ebooks sur sa page d’accueil, et propose même une fonction création d’ebooks, la tablette Adam, qui proposera un écran Pixel Qi, idéal pour la lecture, ou les tablettes Asus, qui pourraient elles aussi intégrer le catalogue Blio, il semble que chaque tablette cherche à se positionner sur ce secteur désormais…..

.

La chaîne techno parle de ce boom des tablettes dans cette vidéo depuis l’IFA de Berlin




Facebook

እርስዎ ይህን ወደውታል።Sign Up to see what your friends like.



Laisser un commentaire