Quel avenir pour les lecteurs d’ebooks double écran de poche ?


L’Entourage eDge, en version de poche ? En théorie seulement…

Le lecteur enTourage eDge devrait apparaître rapidement, et proposer un système à double écran e-paper à gauche et LCD à droite, piloté par le système d’exploitation androïd.

Une idée assez intéressante pour inspirer de nouveaux modèles, plus petits et donc plus adaptés à la mobilité….mais dans la réalité, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

.

Li Seng, Astri ou encore 1 cross mid Hybrid se lancent donc dans ce concept de double écran qu’on peut emporter partout avec soi.

Le dernier en date, le Li Seng Vbook, propose un écran 5 pouces, qui permet d’avoir un reader de poche, ainsi qu’un écran pour utiliser androïd. L’avantage : on peut le refermer et le glisser dans une (grande) poche ou un sac à mains.

Tout cela est très alléchant, mais comme vous allez pouvoir le voir dans cette vidéo, le système est….très lent ! Il faudra donc donner de la puissance à ces appareils, un aspect moins « bas de gamme » et réussir à atteindre un prix autour des 100 € pour pouvoir rivaliser avec la concurrence.

Bref, malgré une évidente bonne idée, c’est loin d’être gagné pour ce genre de machine….!



.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, le Liseng ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle Astri présenté au CES 2010.


;
Mais ce n’est pas le seul concept de ce style, et dans un style légèrement différent, il y a aussi le 1Cross MID Hybrid qui se prépare. Mais si son prix reste inchangé par rapport à ce qui était prévu (399 $), il aura du mal à faire sa place face à l’enTourage eDge, à peine 100 $ plus cher.
.

Laisser un commentaire