Un point sur l’offre Kindle DX avant son arrivée en france

source : Amazon

Amazon vient de l’annoncer : le Kindle DX sera disponible pour la france à partir du 19 janvier prochain. Il est déjà possible de passer commande.

L’occasion de faire le point effectuant une petite traduction des spécifications du Kindle DX, trouvées sur la page d’Amazon.

.

Grand affichage : 9,7 pouces de diagonale (soit 17,8 cm) pour cet écran à base d’encre électronique, qui se lit comme du vrai papier; possède 16 nuances de gris pour un texte et des images claires et nettes.

Ultra-fin: Un peu plus de 1 cm d’épaisseur, soit aussi fin que la plupart des magazines.

Vos livres en moins de 60 secondes: téléchargement des livres via la connexion 3G en moins de 60
secondes, plus besoin d’ordinateur.

3G sans fil: La connectivité 3G sans fil permet de télécharger les livres depuis votre Kindle DX, sans frais mensuels ni engagement, ni besoin de chercher le spot wifi le plus proche.

Couverture globale: Profitez de la couverture 3G sans fil à domicile ou à l’étranger dans plus de 100
pays. Voir les détails. Vérifiez la carte de couverture du réseau sans fil.

Emportez votre bibliothèque avec vous: Le Kindle DX peut contenir jusqu’à 3.500 livres, périodiques et documents.

Autonomie de la batterie améliorée: Il est maintenant possible de lire jusqu’à 1 semaine avec une seule charge , une amélioration significative de l’autonomie de la précédente batterie qui était de 4 jours.

Lecteur de PDF integré en natif: Le support natif PDF vous permet de transporter et de le lire tous vos documents personnels et professionnels en déplacement.

Auto-rotation de l’écran: L’écran passe automatiquement de l’affichage en mode portrait à l’affichage en mode paysage lorsque vous tournez le lecteur, de sorte que vous pouvez afficher en plein la largeur des cartes, graphiques, tableaux et les pages Web.

Fonction vocale: Avec la fonction « text-to-speech », le Kindle DX peut lire des journaux, magazines, blogs, et des livres à voix haute pour vous, à moins que le détenteur des droits sur le livre aie rendu la fonctionnalité indisponible.

Extraits gratuits de livres: Téléchargez et lisez les premiers chapitres gratuitement avant d’acheter.

Un grand choix: Plus de 390.000 livres, dont 101 des 112 Best-sellers du New York Times ® , ainsi que des journaux américains et internationaux, des magazines et des blogs. Pour les clients non américains, la disponibilité des contenus et les coûts varient. Vérifiez pour votre pays.

Petits prix: Les Best-sellers du New York Times et les nouveautés  sont à moins de 9,99 $, sauf cas particuliers. Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez télécharger des livres sans fil à partir du Kindle Store ou accéder à vos éléments archivés. Les clients non américains devront payer des frais de 1,99 $ pour les téléchargements internationaux.

.

Notons quand même que pour l’instant, en france, l’offre est quasiment inexistante, et que les frais de 1,99 $ appliqués aux clients américains qui voyagent, sont en fait facturés à chaque téléchargement pour les clients non américains.

Laisser un commentaire