Presse sur iPad : la concurrence de l’internet gratuit.

Pourquoi payer quand on peut avoir la même chose gratuitement (et légalement) ?
Alors que les applications presse et journaux sur iPhone permettent d’optimiser un espace vraiment trop petit, et de rendre lisible ce qui ne l’était pas par le navigateur internet intégré, un journaliste explique que sur iPad, ce type d’applications perd vite de son intérêt.


Le navigateur internet concurrent direct des applications presse.

Pourquoi payer un abonnement mensuel pour un magazine ou un journal alors que vous pouvez le regarder gratuitement depuis le navigateur internet sur le confortable écran de l’iPad ?

Vu comme ça, beaucoup d’applications deviennent superflues.

Pourquoi aussi la presse préférerait-elle payer les 30% de commission + la censure d’Apple (pour certains magazines, il serait bien difficile d’y échapper), ainsi que les frais énormes pour mettre un magazine sur l’iPad, alors qu’il « suffirait » de faire payer l’accès à ses sites.

Et c’est peut-être là que réside une partie du problème pour une presse qui ne sait plus comment faire payer les lecteurs….


A l’usage en tout cas, Jason Fry, de niemanlab, explique qu’il est naturellement revenu au navigateur, plus souple, permettant d’accéder à de nombreuses fonctions que n’ont pas les applications. Copier, coller, classer, partager….toutes ces petites choses ne seront pas vraiment faisables dans une application.


Source : niemanlab

Laisser un commentaire