Lancement de l’iPad à l’international : un succès ?

Certains attendraient-ils que la première vague soit passée ?
Certains journaux considérent qu’il y a une véritable ruée sur l’iPad, d’autres que les Français ne se sont pas bousculés, pour commenter la file d’attente de ce matin à l’App Store du Carrousel du Louvre. La preuve qu’il est difficile d’évaluer le succès ou non des ventes d’iPad.

Image : Gwen Catala, qui était devant l’App Store du Carrousel du Musée du louvre ce matin, et qui m’a confirmé que l’ambiance était plutôt calme.

9 pays pour une première vague internationale

Australie, Japon, Grande-bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Canada et France : ce les 9 pays servis après les états-unis, et qui connaissent leurs premières files d’attente. Difficile de savoir si les quelques centaines de visiteurs en moyenne présents devant les App Stores sont conformes aux attentes d’Apple. Mais en comparaison d’autres événements similaires, le démarrage ne semble pas être une véritable ruée….

Quelques infos que j’ai pu glaner ici et là….

  • A Sydney, une queue de plus de 200 m de long s’était formée très tôt dans la nuit.
  • A tokyo, on estime que 1,200 attendaient devant l’Apple Store.
  • En Grande-Bretagne, on parle de centaines de personnes, sans plus de détails.
  • En Allemagne, se seraient 450 fans qui étaient présents à Francfort pour l’ouverture.
  • En Espagne, une boutique de Madrid aurait vidé son stock (non connu) en moins de 3 heures.

En france, les chiffres sont assez flous, puisque certains parlent de 300 personnes, et d’autres 500, mais aussi que les heures diffèrent. Il faudra attendre un peu pour savoir exactement.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre quelques jours voir quelques semaines pour en tirer des conclusions. Certains doivent attendre que les choses se soient calmées pour y aller, d’autres auront sûrement plutôt choisi de commander sur internet, et bien sûr, il ne faut pas oublier que nous sommes en semaine….et donc que ce soir et demain pourraient amener un gros flot de visiteurs.

Certaines rumeurs parlent déjà d’une possible baisse des prix rapidement pour convaincre une seconde vague d’acheteurs.

Mais on en est pas encore là…..

Laisser un commentaire