Une concurrence accrue pour Amazon et son Kindle : Barnes & Nobles s’allie à Irex

Traduit de l’anglais. Article original de Fréderic Lardinois sur Read Write Web

irex-digital-reader-1000-01_00FA000000208171Les principaux revendeurs d’eBooks  tentent actuellement de développer les ventes de leurs livres électroniques et de leurs lecteurs aussi vite que possible afin de concurrencer Amazon.

Aujourd’hui, Barnes & Noble a annoncé avoir conclu un partenariat avec Irex Technologies, un fabricant de lecteurs néerlandais. Barnes & Nobles vendra le nouveau dispositif Irex, très orienté consommateur, dans son magasin et en ligne un plus tard cette année.

Barnes & Nobles  a déjà signé un contrat avec Plastic Logic tôt cette année. IREX offre déjà un certain nombre de eReaders différent dans son magasin, mais cet appareil semble être spécifiquement conçu pour concurrencer le Kindle. Il est muni d’un écran tactile de 8,1 pouces avec stylet et d’une connexion sans fil 3G.

Nous avions,  plus tôt cette année, présenté une interview plus approfondie sur les plans de développement d’Irex dans une interview avec Hans Brons, chef de la direction de l’entreprise. Au cours de cette entrevue, Brons soulignait qu’ Irex ciblait avant tout le marché des entreprises, mais qu’il n’excluait pas viser aussi le grand public si il trouvait les bons partenaires. Avec B & N, Irex a trouvé aujourd’hui un partenaire majeur pour son expansion sur le marché américain.

Dans le communiqué de presse au sujet de ce partenariat, William J. Lynch, le président de Barnes & Nobles, et Kevin Hamilton, le directeur d’IREX en Amérique du Nord ont tous deux souligné que les deux sociétés « partagent une même vue, ouverte, sur le marché des lecteurs ».

La connectivité 3G

Étant donné que le lecteur Irex mettra en avant sa connexion sans fil 3G, Barnes & Nobles semble être en très bonne position pour rivaliser avec le Kindle. Alors qu’irex et Barnes & Nobles nous ont confirmé que le nouvel eReader aurait bien une connectivité sans fil 3G, ni l’un ni l’autre n’ont pu nous dire quel opérateur américain serait chargé de proposer cette connectivité sans fil.

Actuellement, la capacité de télécharger et de livres de synchronisation sans fil est l’un des gros avantages réels du Kindle sur d’autres lecteurs. La maquette du nouveau lecteur Irex semble très bien, et Barnes & Nobles propose actuellement une plus grande variété de livres électroniques qu’ Amazon pour des prix similaires. Sony vient également tout juste d’annoncer sa nouvelle gamme de lecteurs pour les vacances.

Posted via web from ebookvision’s posterous

Laisser un commentaire