Ibibliothèque : la sélection numérique de jean D’ormesson

Sur iOs uniquement…

Le Figaro avait lancé en 2008 une collection de grands classiques de la littérature Française. Jean D’ormesson avait parrainé cette collection et le succès avait semble-t-il été total. Le nouveau projet, iBibliothèque, proposé par Le Figaro et les Editions Garnier, en est la déclinaison numérique, cette fois-ci gratuite.

En mars 2008, le Figaro a lancé une collection des grands classiques de la littérature française, parrainée par Jean d’Ormesson.

Le Figaro et Éditions Garnier s’associent pour vous proposer une édition numérique de cette bibliothèque de la littérature française : la « iBibliothèque ».

L’ambition de ce nouveau projet est de vous proposer gratuitement une édition de référence, enrichie et parfaitement multimédia de ces œuvres, le tout avec la caution de la rédaction du Figaro Littéraire et celle des Éditions Garnier.

Le Figaro vous invite ainsi à lire ou relire les chefs-d’oeuvre de la littérature française qui fondent notre culture et nous permettent de mieux vivre dans le monde d’aujourd’hui.

L’application n’est pas des plus légères, puisque le tout pèse pas moins de 160 Mo. Pour pouvoir en profiter, il vous faut  iOs 4.3. Il est possible de modifier la taille des polices et de changer la couleur du texte. Mais l’intérêt de l’application est bien sûr surtout dans l’accès à cette collection de classiques sélectionnés.

A découvrir gratuitement sur iTunes.

 



Laisser un commentaire