InLibroVeritas lance son lecteur avec Booken


Un lecteur conforme à une philosophie…

Pour « InLIbroVeritas », le choix du partenariat avec Booken vient en partie du fait que Booken utilise un logiciel libre pour son appareil, ce qui est en phase avec la philosophie maison.Mais comme en plus l’Opus est un des meilleurs lecteurs existants, qu’il est Français, et qu’il coûte 199 €, c’est évidemment un très bon choix.

Le blog du site en parle bien mieux que moi :

« En le choisissant vous faites le choix de supporter deux entreprises françaises qui ont clairement opté pour un avenir ouvert, des technologies libres, des arts libres, allant à contre courant des majors mondiales. C’est faire le choix de favoriser des acteurs locaux, proches de vous, loin des grandes firmes qui dévorent tout sur leur passage. C’est choisir les licences de libre diffusion, la diversité culturelle, l’innovation éditoriale, une autre vision de la diffusion de la culture et du savoir.»

Une offre de contenus différente…

Le lecteur Booken-InLibroVeritas sera livré avec des contenus pré-installés. Mais ensuite, il sera aussi possible de télécharger les versions électroniques des livres disponibles chez l’éditeur.

Vous pourrez non seulement choisir la couleur de votre lecteur, mais aussi la catalogue préinstallé.

Les choix proposés : version standard de booken, Ubuntu, sélection InLibroVeritas, ILV-Bibliotheca ou sélection du domaine public.

Tout ceci sera bien entendu gratuit, libre et sans DRM.

Bref, voici une très très belle offre à l’heure où les contenus tardent à arriver, où les verrous numériques risquent d’être systématisés, et où la concurrence étrangère pourrait tout rafler.

Une bien belle offre, et aussi une façon de résister à une certaine vision de la culture, qui enferme ses utilisateurs…..

Une bonne raison de choisir l’Opus ?

Je préfère en général taire mes propres préférences, mais les progrès de l’Opus, les avis satisfaisants des utilisateurs, le nouveau look, le positionnement de prix compétitif, et maintenant cette offre particulièrement attractive à l’heure où on nous enferme dans des formats propriétaires placent désormais Booken et son Opus dans mes favoris.

Booken arrive sur ce coup à se positionner sur les valeurs, à faire parler de son lecteur, et à trouver un nouveau canal de distribution. Bravo !

Alors oui, si vous cherchez un très bon lecteur e-paper, que le budget vous convient, et que vous voulez défendre une certaine idée de la lecture tout en soutenant une production Française, alors voici le lecteur et l’offre qu’il vous faut.

Pour accéder aux pré-commandes, ouvertes jusqu’au 20 mai, et ainsi avoir les frais de port offerts, rendez-vous sur cette page.

images : InLibroVeritas

[fblike]

Laisser un commentaire