Kindle 3 : ce qu’en pensent les premiers utilisateurs


  • Tout le monde est séduit par le nouvel écran

Même ceux qui ont mal noté l’appareil en note globale ont trouvé l’écran superbe et clair. Dans les avis de consommateurs, les superlatifs sont de sortie. Formidable, extraordinaire, superbe…..

  • La plupart des utilisateurs aiment le nouveau format

La taille du Kindle a réduit, et l’appareil s’est allégé, et sauf quelques exceptions, les utilisateurs trouvent que la taille est parfaite, et certains qu’il est plus facile et agréable à tenir.

  • Le dos caoutchouté est globalement apprécié

Le nouveau Kindle a un dos caoutchouté, qui non seulement lui permet de ne pas glisser de la table, mais aussi de bien tenir en mains. Côté utilisateurs, il semble que ce soit un point apprécié.

  • Plus rapide qu’avant

Avec 20% de vitesse en plus, par rapport au Kindle précédent, lorsqu’on tourne une page, le Kindle 3 est très rapide, et les utilisateurs apprécient cette vitesse. A la fois, on serait étonné du contraire….

  • Plus de choix de polices et de contraste = une lisibilité améliorée

Les consommateurs apprécient de pouvoir lire le Kindle dans encore plus de situations avec un confort maximal. Le nouvel écran et les différentes tailles de polices semblent permettre de lire dans des conditions plus brillantes ou plus sombres.

  • Des problèmes avec la connexion Wifi et 3G

Plusieurs consommateurs n’ont pas pu faire fonctionner leur connexion, ou pas à chaque fois.  Mais au vu du nombre de cas, cela ressemble plus à d’inévitables exemplaires défectueux qu’à un problème général.

  • Plus courant : des problèmes avec le logiciel

Il semble que beaucoup d’utilisateurs se plaignent d’avoir des problèmes avec le logiciel. C’est le sujet qui revient le plus souvent sur les forums concernant les problèmes rencontrés avec le Kindle 3. Il semble que celui-ci reboote intempestivement. Heureusement, dans ce genre de cas, une simple mise à jour corrective devrait régler le problème.

  • Sur le clavier, les chiffres ne sont plus accessibles directement

Gain de place oblige, des petits sacrifices ont été faits. Le clavier du Kindle a aussi rétréci, et les chiffres, auparavant directement accessibles sont désormais considérés comme des symboles. Il faut donc cliquer sur la touche Sym, et ensuite sélectionner le chiffre. Pour ceux qui utilisent beaucoup le clavier pour écrire ou prendre des notes, c’est vraiment gênant.

  • Les délais de livraison

Voici une critique qui revient souvent. Malgré la compréhension des utilisateurs, la frustration est importante.

En conclusion :

Globalement, la réponse à la question de savoir si le Kindle 3 est meilleur que le 2 est massivement un oui. Si vous n’avez pas vu la vidéo comparative de Len Edergly, je vous la recommande. Elle compare en détail les différences, points forts, et surtout vous le montre clairement à l’écran. Comme elle est en Anglais, je l’ai intégrée et expliquée en détails dans ce billet.

Laisser un commentaire